lundi 30 juillet 2007

Repasser le K810i en version nue : Sauvegarder vos contacts

Si vous avez déjà été voir le site de wotan server, alors, vous avez vu qu'il vous propose d'acheter avec vos crédits une Licence mobileEdit.

Ce soft vous permet notamment de sauvegarder le contenu de votre téléphone.

Personnellement, je me suis un peu précipiter, et je l'ai acheté et utilisé pour backuper mes contacts. Le résultat final est que je ne les ai pas tous récupérés ...

J'aurais plus pris mon temps, j'aurais pu voir que le téléphone propose en standard une option pour sauvegarder tout ses contacts sur le memory stick ... Comme d'hab, je ne peux vous garantir que ça va marcher étant donné que je ne l'ai pas testé dans le cadre du debranding. Mais si vous voulez utiliser cette fonction pour retrouver tout vos contacts après avoir flashé votre tel, voici comment faire :

Avant de flasher sur votre tel, affichez la liste de vos contacts, puis choisissez Autres/Options/Avancées/Sauvegarde sur M.S.

Puis flashez votre tel.

Une fois la procédure terminée, retournez dans le même menu, et choisissez "restaurer".

Vous avez une autre possibilité pour pouvoir récuperer tout vos contacts après avoir flashé votre k810i : Vous pouvez utiliser l'outil de synchronisation avec votre logiciel de Messagerie livré avec le Sony Ericsson K810i.

L'opération consiste à paramétrer la synchro (consultez la doc du soft) (Attention, si vous avez déjà des contacts dans votre logiciel de messagerie sur votre PC, Ils vont être ajoutés au répertoire de votre tel.), puis procédez au flash, puis resynchronisez. Normalement cette opération devrait vous permettre de retrouver tout vos contacts. Pour plus de sureté, Je vous conseil dans les paramètres avancés de la synchro d'interdire la suppression de contacts sur le PC.

Aucun commentaire: