mardi 17 juillet 2007

Le financement ...

Bon, OK, il a l'air top ce portable, mais évidemment, à chaque fois qu'on trouve un truc top, c'est trop cher ...

Evidemment, on ne peut pas parler achat de portable sans passer en revue les offres des différents opérateurs; Et ça tombe bien, puisque je ne suis plus engagé chez orange depuis un bon bout de temps maintenant. Je passe en revue les différentes offres et forfait, mais je trouve rien qui m'emballe et qui me permette d'avoir la bête à un prix raisonnable (<100€).

mon comparateur de prix favori :
Ca le fait à 300€ chez Phone House : ouch ! ça fait quand même un peu cher le joujou ... Je considère qu'il les vaut, mais c'est au dessus de mon budget. D'un autre coté, il est sans personnalisation opérateur, et il n'est pas simlocké, ce qui m'assurerait une revente facile.

Direction eBay ... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'offre, mais bon j'arrive quand même à en trouver une "honnête". Une heure avant la fin de l'enchère, le K810i neuf origine Orange, est à moins de 200€. Comme tout bon ebayeur qui se respecte, j'attends les dernières secondes pour placer mon enchère : 225€ max (je sais, ça fait quand même cher). Pas de bol, ça passe pas, quelqu'un l'emporte à 240€.

Evidemment, maintenant que j'ai choisi la bête, je suis préssé de l'acheter, et c'est là que je me dis qu'après tout je ferais mieux d'exposer mon cas au service client Orange, en leur faisant bien comprendre que je suis prêt à les quitter ... (après tout, ça fait 10 ans que je leur file au moins 30€/mois, il doit surement y avoir de quoi negocier).

La conversation a été longue, et il était évident qu'ils ne voulaient pas me laisser partir (ça fait plaisir quand même, tout de suite on se sent plus important !). Je vous fais le résumé :

1 - changer de forfait : aucun pb, passage à un forfait Zap en 5min, là je passe de 30€/mois à 18€/mois (rien dexeptionnel, c'est le prix public, mais c'est toujours ça d'econnomisé)
2 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 139€ : hors de question, beaucoup trop cher surtout avec un reengagement de 2 ans
3 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 79€ : hors de question, beaucoup trop cher surtout avec un reengagement de 2 ans
4 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 39€ : Très bien cte ptite offre !

Là, on me passe le service fidélité pour finaliser la transaction :
5 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 139€ : Visiblement, il y a un pb de com chez eux, on venait de m'anoncer que c'était 39€ ... donc non !
6 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 109€ : Là je suis prêt à abandonner, au passage, la fille me dit que depuis le 1er Juillet, Orange ne rajoute plus de points à ses fidèles clients ... info ou intoxe ? si vous savez, faites le savoir dans les commentaires
7 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 109€ et 6€/mois de reduc sur le forfait pendant 2 ans : Mais c'est très bien ça !
8 - nouveau portable : 2500pts + reengagement de 2 ans = 109€ et 6€/mois de reduc sur le forfait pendant 2 ans et 1 heure supplémentaire de com/mois pdt 6 mois sur mon forfait : Là c'est grand luxe, parceque j'étais déjà satisfait de l'offre précédente, mais bon je prend quand même !

Surtout qu'en plus, le telephone bénéficie d'une offre promotionnelle de Sony Ericsson qui permet d'avoir une imprimante photo Sony pour 9€ ... Bref j'étais conquis !

Je ne vous cache pas que la conversation a été longue, surement plus d'1/2 heure, mais ça vallait le coup. Donc si vous êtes client Orange et que vous n'êtes plus engagés, allez y, tentez votre chance, restez toujours sympa et courtois, mais déterminé, et ça devrait le faire !

Donc au final, je reste chez Orange avec une offre qui me convient pour un budget plus que raisonnable. Ils m'ont surpris ce coup là !


Ca y est, il est commandé, je l'aurrai le Mardi suivant, je ne tiens plus !

Aucun commentaire: