mercredi 18 juillet 2007

La découverte

C'était le 10 Juillet ... il m'attendais bien sagement !

Je me jette sur la boite, j'ouvre : le voilà !

Au premier abord : Pas de surprise, comme prévu, je ne le trouve pas très sexy. Mais bon, l'essentiel n'était pas là pour moi ...

Qu'est ce qu'on trouve dans la boite :
- Le téléphone
- La batterie (partiellement chargée)
- Le Kit main libre
- 2 mousses pour les ecouteurs du kit main libre
- un chargeur avec un connecteur double. C'est à dire que vous pouvez chargé votre mobile et y brancher en même temps, par dessus le connecteur du chargeur, un accesoire : casque, ou autre
- un cale usb dcu-65
- une dragonne-poignet en cuir
- Un CD
- La Notice
- Quelques brochures Orange

J'enlève vite fait les films de protections, je mets ma carte sim, la batterie, je cherche le boutton power (c'est mon premier SE), je l'allume : là je suis stupéfait par la luminosité et la qualité de l'écran. Ca n'a vraiment rien à voir avec mon ancien siemens S55, c'est vraiment beau.

Je refouille dans la boite, mais je n'y trouve pas le memory stick micro M2 attendu. J'inspecte un peu le portable, et je m'aperçois qu'elle est déjà dedans. Je passe un coup de fil pour la forme : ça marche bien !

Je suis plutôt surpris, pour une fois, un truc que j'achète qui marche du premier coup !

Bon, un petit test de l'apn, je demande à ma femme de prendre la pose : la photo rend vraiment bien sur l'écran du portable, on verra ce que ça donne plus tard sur le 19' du PC.

Reste plus qu'a tester le kit mains libres. Première étape, installer les mousses : impossible avec mes gros doigts ... Il pourraient quand même le faire. Je trouve ça moyen, mais les petits doigts de ma femme s'en sortiront très bien.

Je fouille dans le menu du tel pour trouver quelque chose à jouer : impec, ça marche ! Néammoins, même si la qualité du son semble correcte, je trouve ce casque très inconfortable, et en plus, il ne tient pas bien dans mes oreilles (j'y reviendrai plus en détail plus tard).

Sinon, si vous avez lu les posts précédent, vous savez que c'est une version Orange. Il y a donc sur l'écran principal une barre verticale qui offre un accés rapide aux différentes fonctions. Les icones de cette barre, ainsi que celles du menu principal ont toutes été customisées à la sauce Orange. Sincèrement, elles sont pas mal, et plutôt belle. Mais cette abondance générale d'orange me plait moyen ...

Si vous voulez une idée précise de ce que donne la version customisée Orange, je vous recommande ce post sur le forum planete-se. Et si vous voulez voir les différences de look avec la version Originale Sony-Ericsson, je vous recommande à nouveau la page du site de Sony Ericsson consacrée au K810i sur laquelle vous trouverez le lien pour "Essayer le telephone".

En conclusion pour cette découverte : Le téléphone dégage une bonne impression de robustesse. Son utilisation semble très simple, et l'écran est de toute beauté. La dragonne est bienvenue, je trouve ça très pratique.

Aucun commentaire: